Deep Space Factory
  • English
  • Français (French)

AD-22 Droïde mécanicien

AD-22 Droïde mécanicien
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
AD-22 Droïde mécanicien
Référence : MANU003
AD-22 MANU


Suite aux affres de la Dissension et aux premiers combats meurtriers contre les Insamarites, le Confédération Humaine tenta à tout prix de militariser l’ensemble de sa population. Après plusieurs décennies d’efforts politiques et industriels, la plupart des professions non martiales de la Confédération ont été attribuées à des androïdes serviables et autonomes, ce qui a permis d'augmenter de manière impressionnantes les effectifs des unités combattantes.


Le plus répandu de ses androïdes est sans conteste l’androïde de manutention AD-22. Doué d’une intelligence artificielle peu poussée, l’AD-22 exerce la quasi-totalité des tâches ouvrières, d’entretien et de manutention de la Confédération. Sa confection, extrêmement simple, est un véritable modèle d’ingéniosité.

L’AD22 est communément composé d’un torse et d’un crâne en tItanium renforcé, spécialement conçu pour protéger le noyau de systèmes nano technologiques abritant l’intelligence artificielle du droïde de toutes sortes de dégâts. Les autres éléments de chaque AD-22 dépendent cependant exclusivement de la tâche qui lui sera confié. Ils existent donc autant de configurations possibles de l’AD-22 qu’il n’existe de fonctions pouvant lui être attribuées : bras extensibles, affublés d’outils en tous genres, jambes articulées, roues, chenilles, coque de flottaison, optiques en tous genres, plaques de protection supplémentaires diverses, réacteurs, haut-parleurs, …


Le fait de conserver en permanence la structure humanoïde d’un tronc surmonté d’un crâne permet non seulement de réduire l’impact psychologique de sa présence permanente au sein de la population mais aussi de s’assurer qu’il sera capable, morphologiquement parlant, d’effectuer toutes les activités basiques autrefois dévolu aux êtres humains. En outre, son châssis est suffisamment simple et standardisé pour pouvoir être assemblé en grande quantités et sans efforts sur chaque colonie de la Confédération.


Aujourd’hui, la population est complètement acclimatée à la présence omniprésente de l’androïde de manutention AD-22 qui ramasse les ordures, distribue les rations, construit les modules d’habitation, exploite les mines, gère les fermes hydroponiques,... Au combat aussi, l’AD-22 est apprécié. Les troupes sont habituées à l’avoir à leur côté pour les ravitailler et il n’est pas rare qu’un soldat doive sa vie à l’un de ses androïdes. Maintenant affublé du diminutif affectif de MANU par une grande partie de la population, l’AD-22 est devenu un rouage essentiel de la Confédération Humaine et de ses capacités logistiques et militaires.
7.007.00
AD-22 Droïde à chenille
AD-22 Droïde à chenille
14.00
AD-22 Droïde soudeur
AD-22 Droïde soudeur
7.00
AD-22 Droïde classique
AD-22 Droïde classique
7.00
Copyright . Tous droits réservés. Les textes, images fixes ou animées, dessins, graphismes et savoir-faire, composant ce site internet sont de l'utilisation exclusive de la société . Toute utilisation totale ou partielle de ce site, par quelques procédés que ce soit, sans notre autorisation expresse, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.